Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chariravi
Derniers commentaires
15 novembre 2008

La famille chaussons s'agrandit

D'abord comme promis, voila la recette pour les chaussons. J'ai trouvé le modèle adulte et bébé sur le très beau site de poésie

Chaussons adultes

Pour une pointure du 38 au 41, monter 30 mailles aux aiguilles 6 (regarder les conseils de poésie pour le fil). Tricoter 65 rangs au point mousse. Tricoter les mailles 2 par 2 pendant 2 rangs. Couper le fil pour pouvoir fare une couture. Passer le fil dans les mailles restantes, c'est le bout du pied. Coudre le dessus du pied et le talon. Agrémenter à votre goût.

IMG_2628

Chaussons enfants

J'ai en fait adapté le modèle pour adulte aux pieds de mon fils (pointure 28). Il faut monter 25 mailles aux aiguilles 6. Tricoter 47 rangs au point mousse. Tricoter les mailles 2 par 2 pendant 2 rangs puis couper le fil assez long pour faire la couture. Passer le fil dans les mailles restantes, c'est le bout du pied. Coudre le dessus du chausson puis le talon.

IMG_2638

Chaussons bébés

Monter 25 mailles avec des aiguilles 4,5 et tricoter 8 cm au point mousse. Tricoter ensuite les mailles 2 par 2 pendant 4 rangs. Il reste 2 mailles. C'est le bout du pied. Couper le fil à 20 cm puis le passer dans les deux mailles puis coudre le dessus du chausson. Coudre ensuite le talon. Comme mes chaussons ne me plaisaient pas tout à fait, j'ai rabattu vers l'extérieur et cousu le haut de l'ouverture puis j'ai agrémenté avec un point de grébiche blanc. Un petit noeud noeud devant et voilà les chaussons de Choupinette. IMG_2640 IMG_2641

Publicité
Publicité
Commentaires
Chariravi
Publicité
Publicité