Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chariravi
Derniers commentaires
13 octobre 2013

Un anniversaire de princesse

Pour ses 4 ans, Mathilde voulait un anniversaire de princesse. Voici mon interprétation de cet événement.

 

Voilà les invitations que nous avons distribuées aux amies de Mathilde pour le goûter.

invitation

La petite couronne se déplie laissant apparaitre le message.

texte invitation

Nous avons aussi fait un repas pour la famille.

Voici la table décorée.

table générale

Chemin de table trouvé chez zodio au cours des soldes après les fêtes de fin d'année. Guirlande de perles violettes disposée au centre de la table. Quelques plumes roses fushia déposées délicatement sur la nappe.

Quelques détails

détails table

Verres avec noeuds à la fourchette (tuto ici). Serviettes blanches pliées sous forme de fleurs de lotus (tuto ici) avec une rose en pâte à sel au centre et une serviette violette dessous. Les soldes après Noël m'ont permis d'acheter à bas prix des dessous d'assiettes dorées. Glaçage des verres apéritifs au sucre coloré. Après réflexion, les roses auraient pu être en pâte à pain ou en pâte à sucre afin d'être mangées au cours du repas.

J'ai choisi d'organiser mon repas autour d'une couleur.

La couleur rose.

 

Pour l'apéritif, il y avait des crevettes roses et une sauce au fromage blanc rose, du saucisson à l'ail, des roulés jambon boursin, des sandwichs betterave, fromage, pomme, canard et noix et des roulés de saumon.

DSC_0016

 

Pour l'entrée, il y avait une soupe chaude et une soupe froide de betteraves et un petit pain en forme de rose.

DSC03913

 

En plat de résistance, il y avait du saumon en papillote et sa chantilly de tarama ainsi que des tagliatelles roses. Il n'y a hélas aucune photo, mais vous pouvez trouver la recette ici.

Pour le fromage, j'avais choisi des coeurs : coeur de lion, coeur d'avesnes, coeur de Neufchatel. J'avais aussi transformé une buche de chèvre et mettant un poids sur la longueur afin qu'il prenne la forme d'un coeur. Puis j'ai découpé des fromages à pâte dure en forme de coeur.

 

Pour le dessert, j'avais envie d'essayer un miroir à la framboise. Le voici.

DSC03943

Mais bien sur, il ne fallait pas perdre de vue le thème princesse. Alors j'ai aussi fabriqué ceci. J'en ai fabriqué deux plus précisément.

Voici la première version.

première

Et voici la deuxième version.

deuxième

Pour la robe, je me suis servie d'un plat en pyrex et d'un moule à manquer pour prolonger la forme, ce qui donne ceci.

1358611599585

 

Quelques détails.

détails1

 

La coiffure est faite à la main, agrémentée d'un noeud à la fourchette.

1358352657610        1358352697255

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ya pas à dire, ya pas plus beau en plus pour ma petite chatounette maman
C
Tant que je me fais plaisir... je continue!!!
C
A chaque "gâteau", tu te surpasses ! Mais jusqu'où vas-tu donc aller ??? <br /> <br /> J'attends le suivant avec impatience !
Chariravi
Publicité
Publicité