Pour se détendre
02 novembre 2010

Chariravi

Chariravi, chariravi, mais pourquoi rit-il celui là ? Ravi, ravi, ravi de quoi ?? Il est vrai qu’on est en droit de se demander…. Depuis 2 ans que ce blog vivote au gré des disponibilités aventureuse de sa maitresse. Mais il semblerait que l’on ait trouvé la raison de cette hilarité. Il est arrivé il y a peu sous notre toit, célébrant les 32 automnes de sa nouvelle maitresse. Il est arrivé aiguilles aux pattes et pelote entre les crocs. Les fesses bien calées sur le piano, il s’est mis à tricoter… Et voilà qu’il... [Lire la suite]
Posté par catetjl à 18:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

03 juillet 2009

Visite à nos lointains ancêtres

Encore une belle découverte à partager avec vous aujourd'hui. Il s'agit d'une visite de la grotte de Lascaux. Superbement bien fait. Un régal. C'est par ici.
Posté par catetjl à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 juillet 2009

un peu de culture

J'aimerais vous faire découvrir une artiste et amie dont j'aime beaucoup les peintures : Magalie Voici ma préférée : Vous pouvez découvrir ses autres peintures sur son blog : Lili's paintings Elle cherche actuellement un lieu pour exposer ses oeuvres alors si vous pouvez l'aider vous pouvez la contacter ici
Posté par catetjl à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mai 2009

Petit Tag sympa

Comme promis, voici ma réponse au tag de Delphine : Il s'agit de montrer la 6 ème photo du 6ème dossier de photos contenues dans son ordinateur. Bon je n'ai pas 6 dossiers... ça commence mal lol. Tant pis, je suis revenue au début pour continuer à compter. Et voici donc la 6ème photo Il s'agit de mon chèvre feuille :) Allez qui s'y colle maintenant?? Cath et Zaza?
Posté par catetjl à 10:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
17 mai 2009

Nouveau tag

Oulah !!! quand on travaille, plus le temps pour grand chose.... Voilà un bail que je n'ai pas posté... Et pourtant j'ai des choses à dire : 2 tags de Zaza et Delphine, des tricots terminés, l'anniversaire d'Arthur et le tricot thé d'hier après midi. J'ai un peu de retard dites donc. Eh bien commençons tout de suite. J'ai donc été tagué cette fois ci ( et il y a un bout de temps désolée :$ ) par Zaza. Le principe : remplir chauqe rubriques de 4... et ajouter 4... suplémentaires Voici donc ma réponse à ton... [Lire la suite]
Posté par catetjl à 09:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2009

Jour 30

Quand j'étais plus jeune, les ordinateurs m'effrayaient : peur de les casser. D'ailleurs, dès que j'en touchais un, il plantait... c'était donc justifié!!! Je me souviens des vieux ordi casseroles, les casses briques ( qu'est ce qu'il peut m'agacer maintenant ce jeu !!!), les petits programmes qu'on écrivait à l'école primaire. Et ensuite un jeu d'arcade je pense, Freeze, il fallait passer sur toutes les cases d'un niveau sans se faire attraper, afin de tout dégeler, j'adorais ce jeu, et je ne l'ai jamais retrouvé... Plus... [Lire la suite]
Posté par catetjl à 08:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 avril 2009

Jour 29

La série de mes petites horreurs : les ongles sur un tableau mettre un pull alors qu'on est mouillé avoir les mains sales et poussiéreuses toucher ses ongles avec ses ongles (ou voir quelqu'un le faire) avoir les mains pleine de pate à sel sèche !!!!! Ah rien que d'en parler, j'ai la chaire de poule !!!!!!
Posté par catetjl à 08:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 avril 2009

Jour 28

Nous vivons dans une maison style 1930, avec de hauts plafonds, de grandes pièces et des cheminées partout ( aucune ne fonctionne mais peut etre un jour ...). Il y a aussi des peintures partout sur les murs et les plafonds, malheureusement pas toutes en bon état. Certaines sont signées Henri Duforest.     Nous avons  aussi la chance d'avoir un jardin. Je n'imaginais pas vivre dans une maison d'un autre style (même si les peintures n'étaient pas prévues). Mes parents ont une maison du même style et ce... [Lire la suite]
Posté par catetjl à 08:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 avril 2009

Jour 27

Je déteste le dimanche... Allez savoir pourquoi !!!! Peut être parce que les commerces sont fermés, que le lendemain, il faut retourner au boulot ... ???? Je me souviens des dimanche soir à la maison, la pub Aoste (avec un air de Verdi) qui passait toujours avant ou après Maguy. Raahhhhh. Par contre j'ai une préférence pour le vendredi et le samedi ... allez savoir pourquoi !!! :p
Posté par catetjl à 08:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 avril 2009

Jour 26

Je suis très sensible... Paraît que c'est un atout, j'avoue que parfois je cherche lequel ... Parfois rien qu'écouter une chanson me fait verser une tite larme. Ne parlons même pas des conversations profondes ou fortes en émotions. Quant aux films tristes ou émouvants... sortez la boîte de mouchoirs !!! Alors finalement pour  connaître une histoire, je préfère parfois lire le livre. Par exemple la ligne verte, je ne verrai jamais le film, le livre m'a suffit. Titanic, c'est pareil, je ne veux pas le voir( ni le lire... [Lire la suite]
Posté par catetjl à 08:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]