Je vous présentais hier le gâteau château fort qui vous a tant fait réagir.

gateau 3

 

Je vous montre aujourd'hui la version courte (ou version palissade) que j'ai réalisé pour la classe d'Arthur. Celle qui en jette tout en ne nécessitant pas d'inviter tout le quartier pour en venir à bout!! car il faut vous dire tout de même que j'ai fait le grand gâteau château fort trois fois en un mois!! (je salue d'ailleurs le dévouement de nos amis et parents dans cette grande épreuve lol)

gateau version courte

 

Je vous livre aussi les secrets de la réalisation de ce château.

Pour le grand château il faut faire 2 cakes (gâteau au choix : gateau au yaourt ou genoise ou gâteau au chocolat ou cake ou tout autre recette qui donne un gâteau qui ne s'émiette pas (évitez les morceaux de fruits ou alors coupez les en tout petits))

Découper le premier cake aux 3/4. Garder la petite partie pour la tour centrale. Découper la grande partie en 2 dans le sens de la longeur et chaque moitié encore en deux dans le sens de la longueur. Ces quatre morceaux seront les remparts.

Découper le deuxième cake à la moitié.Garder une moitié pour la tour centrale (superposer les 2 parties en redécoupant au besoin). Découper l'autre moitié en deux dans le sens de la longueur et chaque moitié encore en deux toujours dans le sens de la longueur. Mettre chacun de ces quatre morceaux debout pour confectionner les quatre petites tours.

J'ai nappé le tout de chocolat fondu.

Les créneaux sont des gaufrettes au chocolat découpées. Le pont levi est réalisé avec une gaufrette sèche et un petit beurre, les chaines sont des bâtons enrobés de chocolat. Les fenêtres sont en pâte d'amande. L'eau des douves est faite avec du chocolat blanc fondu additionné de colorant bleu (délicat d'ailleurs de rajouter ce colorant sans que le chocolat se fige instantanément). On peut aussi réaliser des drapeaux avec des cures dents et un morceau de papier. Ajouter quelques crocodiles gélifiés et voilà!