Je vous présente enfin les photos de l'anniversaire d'Arthur. Le thème étant les chevaliers, nous avons donc organisé des repas médiévaux.. c'est à dire sans couverts, sans serviette... et dans un château bien sur

Voilà tout d'abord ce que les invités pouvaient découvrir en entrant dans la maison. (merci papa)

entrée chateau 

Le décor a été découpé dans du carton et peint par mon père et Arthur. Nous avons ajouté un morceau de tissu bleu pour le ciel, la maison a fait le reste.

fanions1

fanions 2

Arthur a dessiné des personnages et objets "chevalier" et je les ai collés sur des feuilles de couleur en forme de fanion. Scotchés sur de la ficelle, cela faisait de belles guirlandes.

fanion4fanion5fanion6fanion7fanion8fanion 9fanion10fanion 1fanion 11fanion 12fanion3

la cheminée

Le portrait du roi a aussi été réalisé par Arthur.

Un château ne serait rien s'il n'y avait pas un dragon dans les lieux

le dragon du chateau

Voici la table

table médiévale

Pas de couverts donc. J'avais installé les serviettes à plat sur la table nous permettant ainsi de nous essuyer la bouche sur la "nappe" comme nos ancêtres. Arthur avait dessiné, découpé et scotché des châteaux pour décorer le tout. Pour les verres j'ai récupéré des pots de yaourt en terre.

Les victuailles

J'avais bien envie d'organiser un vrai repas médiéval mais je n'en ai malheureusement pas eu le temps. J'ai donc pallier l'absence de couverts en préparant des aliments qui pouvaient se manger avec les mains.

victuailles 1

Des brochettes de légumes, des brochettes de viande, du paté en croute et des bouchées en pâte feuilletée.

Et pour le dessert...

Gateau 1

gateau 2

gateau 3

gateau 4

détail soldat

Joyeux anniversaire Arthur