Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chariravi
Derniers commentaires
14 avril 2010

Mercredi, c'est Raviolis !

Mon fils est abonné à l'école des loisirs et reçoit régulièrement des livres. Dans les derniers reçus, il y avait

Mercredi, c'est raviolis !

9782211091343

C'est l'histoire de deux enfants qui préparent des raviolis japonais. Et bonne surprise, à la fin il y a la recette.

Voilà comment nous en sommes arrivés à faire ces fameux raviolis.

D'abord faire la pâte

IMG_4664

Mélange à la baguette s'il vous plaît!!

Puis la farce à base de poulet, poireaux et champignons. Après une pause repos pour la pâte, voilà le montage,

le tout étant expliqué dans l'histoire du livre.

Faire des colombins puis des petits morceaux, puis des petites boules qu'il faut aplatir.

IMG_4665

Tout le monde met la main à la pâte, même Mathilde

IMG_4666

C'est Arthur qui aplatit et moi qui remplit.

Et voilà le résultat après une heure de travail.

IMG_4670

IMG_4674

Cuisson à l'eau ou à la poêle

IMG_4679  IMG_4675

Mon mari préfère à la poêle, moi à l'eau.

A déguster avec une petite sauce au soja.

C'était délicieux. En plus de ça, les enfants ont apparemment apprécié de faire tout ça. Il faut dire que la pâte est particulièrement agréable, douce et sympa à travailler.

A refaire certainement!!

PS ...Pour répondre à mon petit papa....ça dépend de la cuisson...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et si et si, il en reste encore, mais pour combien de temps????
P
c deg..... nous mettre ainsi l'eau à la bouche je suis certain qu'il n'y en a plu " pas besoin d's puisqu'il n'y en a plus "on voit sur les photos que les cuisiniers ont mis du coeur à l'ouvrage toutes mes felicitations et gros bisous
C
Miam ! des raviolis !
Chariravi
Publicité
Publicité