Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chariravi
Derniers commentaires
21 juin 2009

Le jardin en juin

Voici des petites nouvelles du jardin. Nous voulions y passer du temps aujourd'hui, mais la pluie étant contre nous, nous avons eu tout juste le temps de couper les pivoines, tondre la pelouse et faire un bouquet d'hortensias.

La grande nouvelle !!

Les myrthes ont fleuri!!!!

Mais, O surprise, moi qui les avait achetées avec des pompoms bleus et oranges, elles ont fleuri en grappes de toutes fines fleurs blanches bleutées. Très jolies d'ailleurs mais pas vraiment ce que j'attendais... moi qui attendais depuis 5 ans qu'elles fleurissent...

Voilà enfin la photo Delphine ;)

IMG_3653

Alors pourquoi pas de pompoms oranges et bleus? Eh bien tout simplement parce que ce ne sont pas des myrthes...

J'ai trouvé l'explication sur Hélénie. Un peu scandaleux je trouve... mais bien contente que mes ... "myrthes véronique" aient enfin fleuries.

Delphine, j'ai aussi photographié pour toi mon rosier "vieux rose". Dommage qu'on ne puisse pas encore faire passer l'odeur par le net. Il sent si bon.

IMG_3656 IMG_3657

Une anémone prometteuse

IMG_3658

Une des fleurs de l'hortensia blanc

IMG_3659

Une jolie fleur plantée avec Cath en février, mais dont je ne me souviens plus le nom.

IMG_3665

Et pour finir une devinette... qui trouvera ce que c'est???

IMG_3660

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette fleur est un lewisia cotyledon<br /> <br /> http://isaisons.free.fr/lewisia.htm<br /> <br /> de nombreux sites en parlent ...c'est magnifique .. du soleil et peu d'eau sinon elle pourrit
C
Hé bien, comme ça, j'aurai appris quelque chose sur les arbres mystères de mon jardin.<br /> Un grand merci :)
K
cognassier du japon, le cognassier d'europe produit des fruits qui ressemblent plus à une poire qu'à une pomme...
C
Tout à fait. Je ne saurais dire s'il est du japon mais cognassier, ça c'est sur :)
K
et des fleurs roses avant les fruits !
Chariravi
Publicité
Publicité