Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chariravi
Derniers commentaires
8 janvier 2009

Echarpe et mitaines Nouchka

Dans la série petits cadeaux, j'ai aussi tricoté cette écharpe Nouchka pour une autre amie

IMG_2907

La fleur est faite au crochet. J'ai trouvé ce modèle grace au blog crochodile. Ce blog répertorie des tas de modèles de fleurs. A ne pas rater...

IMG_2908

Sur le blog de nouchka, j'ai aussi trouvé un modèle de mitaines sans pouce dont voici les explications :

Mitaines

aig n°3,5
taille unique rajoutez 8 mailles si vous avez les poignets larges
montez 40 mailles
tricotez en cote 2/2 pendant 5cm puis en jersey pendant 6,5cm 
terminez en tricotant en cotes 1/1 pendant environ 1cm
Rabattre et coudre en laissant une ouverture pour le pouce.

Et voici ce que ça donne

IMG_2912

Les fleurs sont aussi crochetées avec la meme technique que pour celle de l'écharpe. Mais j'ai utilisé un crochet plus petit et arrêté un rang avant la fin indiquée.

Reste ensuite à ajouter des petites perles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
heuuu trop tard :D
C
L'idée des fleurs et des perles pour le coeur change tout dans ce modèle tout simple ! Ça lui donne la classe ! Si ça ne plaît pas à la destinataire, je prend ! LOL
Chariravi
Publicité
Publicité